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David Caulet, saxophone
Après deux ans de travail avec un professeur particulier,
il intègre le JAM en 1994 où il étudie pendant
trois ans au côté de Pierre Diaz, Daniel Severac, Franck
Nicolas, René Bosc...
Il suit aussi plusieurs stages, animés notamment par Dave
Liebman, Bill Evans, Mike Stern, Trilok Gurtu, Jim Hall, Joe Dorio,
Nguyen Le, Jacky Terrasson, Laurent Cugny. Ses premières expériences
professionnelles se déroulent au sein d’orchestres de
variétés de la région. De plus il accumule les
expériences musicales dans différents groupes de funk,
rythm’blues.
En 1997 il intègre le big band de salsa Son Candela avec lequel
il se produit dans divers festivals (Festival de big band de Pertuis,
Festival de Jazz du Grau du Roi, premières partie de Alfredo
Rodriguez, de Yuri Buenaventura). En parallèle il donne des
cours à l’école de musique du Grau du Roi où il
rencontre Jean Hugues Heim qui lui propose d’intégrer
L’Age du Capitaine où il rejoint Samuel Silvant et André Franco.
En 2000 il travaille pendant un an à l’AJMI avec Rémi
Charmasson.
Depuis 2001 il joue dans le groupe de ska Stevo’s Teen avec
lequel il enregistre deux albums et se produit dans plus de 150 salles
de concerts et festivals en France et en Europe, (Printemps de Bourges,
Trabendo, La Flèche D’or, Rockstore, La Laiterie, Zeniths,
premières partie de Noir Désir, Les Wampas, Les Négresses
Vertes).
En 2002 et 2003, concert et tournée avec le brass band Dig
Dong Brass.
En 2004 il travaille la composition et l’arrangement avec René Bottlang
et propose une création pour le BB2G (big band de guitare
du Grau du Roi) intitulée Un jour, présentée
dans divers festivals du sud de la France.
DISCOGRAPHIE : Stevo’s Teen Airlines (2003 STEVOSTEAM PROD/Mosaïc
Music)
Stevo’s Teen Live (2004 STEVOSTEAM PROD/Mosaïc Music)
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Michel
Bachevalier, batterie Arrivé sur
terre en 1956, à Nîmes, Michel Bachevalier commence à jouer
dés 1972 dans des groupes à tendance rock et dans divers
orchestres de variétés.
Entre 1975 et 1976, il joue au sein de l’orchestre du chanteur occitan
Patric, puis il suit un apprentissage jazzistique en trio avec Michel Benita
et Olivier Chabrol. Il travaille ou a travaillé avec pas mal de musiciens,
certains plus connus que d’autres, mais toujours avec le même but
: « faire sonner ».
En 1983, il enregistre pour la première fois ses compositions : « H.82-P.83 ».
En 1986, avec le Michel Bachevalier Groupe, il enregistre un 33 tours : « Pulsion »,
et fait la première partie de Miles Davis aux arènes de Nîmes
avec cette même formation.
Il axe ensuite son travail sur un son plus régional, occitan, en créant
la formation Cafarnal Tribu, musiques de scènes et de rue.
En 1988, il part 4 mois au Brésil, pour l’amour de la Bossa Nova.
De retour en France, tout en continuant ses activités musicales, il
crée un lieu de convivialité, de retrouvailles entre copains
et « aficionados » de la musique : La Guinguette. Ce lieu continue
d’accueillir la vie culturelle nîmoise et est, depuis 2000, rattachée à l’association
Cafarnal Tribu qui désormais, en plus d’une activité musicale
débordante, organise des soirées concerts et aide à la
création de formations musicales.
A noter également un CD enregistré en public dans le cadre du
festival Radio France et diffusé intégralement en direct : « Au
Couvent des Ursulines », avec Michel Marre à la trompette et Siegfried
Kessler au piano. Quelques
noms : Claude Barthélémy, Philippe Gareil, Jean Charles
Agou, Jean Marc Padovani, Patrick Miralles, François Quillet,
Gérard Couderc, Luciano Pagliarini, Serge Lazarevitch, Mal Waldron,
Thierry Daudet, Daniel Malavergne, Philippe Petrucciani, Jérôme
Bourdelon, Siegfied Kessler et Didier Del Aguila.
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Olivier
Lété, basse
Bassiste électrique autodidacte et contrebassiste de formation
classique, Olivier Lété fait partie de l’actuel Orchestre
National de Jazz, sous la direction de Claude Barthélémy
depuis 2002.
Il multiplie les rencontres et les expèriences musicales et participe à de
nombreuses formations de jazz et de musiques improvisées.
Compositeur pour son groupe «500mg» avec Didier Ithurssary,
Philippe Lemoine, Pascal Benech et Sébastien Lété,
il y développe un univers rythmique fort, jalonné d’improvisations.
Son approche originale de l’instrument s’exprime par la liberté harmonique
et la recherche d’objets sonores.
On peut actuellement l’entendre dans Le maigre feu de la nonne
en hiver avec Eric Groleau et Philippe Lemoine, Trample Grass avec Christian
Lété, Jean-Francois Oliver et Luc Rebelles, Trio Maxime
Delpierre, ou dans le groupe du chanteur Manuel Larrouy.
Son parcours professionnel lui a en outre permis de jouer avec : Samuel
Silvant, Rémi Charmasson, Philippe Gareil, Aurélien Noêl,
Jean Marc Montera, Alex Clapot, Laurent Part, David caulet, Raphaël
André...
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Jean-francois
Oliver, vibraphone
Jean-françois Oliver a suivi des cours de percussions classiques
et de musiques improvisées au conservatoire de Nîmes où il
a obtenu un Diplôme d’Etudes Musicales (2002).
Son parcours d’interprète l’a amené à créer
des œuvres pour L.Part, A. Clapot, R. Watanabe, J.L. Gergonne et à réaliser
un disque de musique improvisée en duo avec O. Lété.
Il suit la formation ATIAM à l’IRCAM (2003) puis travaille
au GMEM à Marseille en tant qu’assistant musical aux côtés
de L. Pottier (2004).
Actuellement il est professeur de percussions et d’informatique
musicale à l’école de musique d’Uzès
et travaille sur divers projets, notamment avec J.L. Therminarias, J.L.
Gergonne, C. Lété, O. Lété, S. Silvant et
l’association Achles (D. Wampach).
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